Accueil

Réservation

Paiement CB sécurisé par certificat SSL

Blog


ARTISANAT

Tout séjour dans la ville ocre mérite un passage obligé dans la Médina et un petit tour sur la fameuse place Jemaa El Fna. Pays d’artisanats et de commerçants, vous irez probablement vous initier au marchandage qui fait partie intégrante de la culture marocaine.
Ainsi vous y trouverez des épices, des bijoux, des vêtements traditionnels, du cuir, des tapis, des poteries, du bois, des métaux et une multitude d’autres choses prêtent à éveiller votre curiosité.

L’alchimie des plantes :

Les épices sont un ingrédient indispensable à la cuisine marocaine, dans la médina vous admirerez de magnifiques étalages qui aiment rivaliser les uns avec les autres.
Certain d’entre eux sont également herboriste et vous proposeront une foule de remèdes naturels ou de soins esthétiques.

Des biens précieusement gardés :

Les bijoux ont une grande importance pour la femme marocaine qui autrefois n’avait que ce choix pour porter sur soit ses biens. Vous trouverez donc dans les souks, diverses boutiques proposant des bijoux traditionnels, des boucles d’oreilles, des diadèmes ou des pièces plus modernes, qu’ils soient en or ou en argent.

La maitrise du tissage :

Les tapis ou l’art de la négociation, vous aurez en effet besoin de temps alors tirez en le meilleur partie et laissez vous invitez dans une boutique où l’on vous servira le thé et vous déballera toute la collection de tapis. N’hésitez pas à poser des questions, le marchand se fera un plaisirs de vous expliquer les différentes techniques de tissage.

La terre comme élément culturel :

Les poteries sont elles de grandes voyageuses, réalisées à Safi, Meknès, Salé ou Fès, elles sont toutes différentes et possèdent leur propre style caractéristique de leur ville d’origine. Il y en a de toutes les formes et pour tous les goûts alors laissez-vous tenter.

L’amour du bois :

Le bois apparaît lui aussi sous plusieurs aspects comme des objets de décoration, des tables, des coffrets, des paravents en moucharabiehs, des portes, des chaises et bien d’autres choses. Le travail est minutieux, sculpté de façon ancienne et peint à la main.

Le cuivre : une matière appartenant à l’histoire :

Le cuivre était autrefois le seul métal destiné à la réalisation des plateaux, des vases, des lanternes… De nos jours vous trouverez encore ces splendides pièces de cuivre ciselé que l’on orne parfois d’argent et qui ont fait la réputation des artisans marrakchi.

L’art du fer forgé et de sa renaissance :

Le fer forgé a eu ces dernières années un très fort succès qui à même su s’expatrier et aller remplir les boutiques de décoration en Europe. A moindre coût vous trouverez dans la médina des lustres, des bougeoirs, des ensembles de salon travaillés avec une grande connaissance de la matière.

Alors n’attendez pas et osez aller vous perdre dans les ruelles de la vieille ville qui regorge de trésors à explorer.


paiement securisé