Les loisirs sportifs, une aubaine à Marrakech

quad marrakechPour tous ceux qui ne se laisseront jamais gagner par le rythme dolent et le désœuvrement et qui imaginent les vacances comme un moyen de mettre son corps en action, Marrakech est la destination idéale.
En premier lieu il y a le soleil, c’est tout de même plus agréable de s’activer sans subir  pluie, neige ou froid. D’autre part  les choix sont nombreux, la palette peut satisfaire absolument tout le monde, du plus téméraire au débutant timoré.  Le Maroc est un pays où tout est possible, où l’organisation d’une journée de quad, d’une échappée en 4X4 ou d’un baptême du ciel en montgolfière se fait sans les difficultés inhérentes à nos pays un peu trop formellement cartésiens et raisonnables. Et comme la gérante du Riad et de la  Kasbah Dar Ilham est dotée d’un bon carnet relationnel, vos moindres désirs seront exaucés et la satisfaction sera totale.

Les abords de Marrakech offrent une telle diversité de paysages à couper le souffle et à porté immédiate, que le plaisir du sport est accru par un décor qui permet des parenthèses qui repose le corps et ravit l’œil. Partir en 4X4 ou en buggy,  pour deux jours, cela signifie bivouaquer à la belle étoile ou chez l’habitant, pouvoir cumuler les joies des grands espaces qui défilent, tout à l’excitation de la vitesse et soudain se poser autour d’un feu et déguster un tajine en palabrant.
Si la moto tout terrain est un phantasme récurant, direction Ouarzazate, le désert de pierre, aride et grandiose. Là encore les surprises ne manquent pas. Une oasis, comme un mirage, au milieu de rien, le chef de village qui vous invite à partager son tapis et son repas, les enfants qui cherchent par leurs facéties un contact en oubliant leur timidité et les femmes discrètes qui cachent leur curiosité derrière un doux sourire.
Entre ciel et terre, comme un oiseau, libérés de l’apesanteur, les plus téméraires peuvent connaitre l’ivresse en parapente et appréhender les montagnes à pics comme des géants. Mais le sport peut aussi se concevoir dans la concentration et la retenue. Marrakech avec ses parcours de golf techniques mais plus beaux que la plus belle des images d’Epinal sont une autre manière de libérer son corps et son esprit. Quelque soit son handicap, il y a un parcours qui convient. Les parcours seront réservés, les transferts organisés, les clubs bien rangés et il n’y a jamais plus de 20 minutes de voyage pour accéder au golf de son choix.

Un séjour à Marrakech ne sera donc jamais ennuyeux ou répétitif, si madame est plutôt farniente, les enfants plutôt piscine, monsieur plutôt hyperactif, ou le contraire d’ailleurs, les activités, les découvertes et les étonnements seront au rendez vous.

Incoming search terms:

  • quad marrakech
  • marrakech

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge