En famille ou entre amis à Marrakech

web dar ilham (93)Il y a des moments privilégiés dans la vie qui laisseront des souvenirs forts et chargés de joie, sans nuage, sans incident et sans souci. Le tourisme en famille ou entre amis, surtout lorsqu’il fédère autour d’un événement important comme un anniversaire de mariage ou le diplôme du petit dernier, doit être une totale et parfaite réussite du début à la fin.
Le choix de Marrakech et de ses environs est absolument et définitivement  le bon choix. L’architecture des Kasbahs et des riads se prête aux groupes qu’ils soient familiaux ou amicaux ou même d’entreprise. C’est encore plus vrai dans la campagne qui avoisine la ville. Les bâtisses rénovées dans la pure tradition du pays  sont toujours nichées dans des jardins exubérants et bénéficient toutes de piscines merveilleuses.
Mais les avantages ne s’arrêtent pas là. Nous savons tous la difficulté à organiser et homogénéiser un groupe, à satisfaire avec justesse les uns et les autres, tout en gardant à l’esprit le pourquoi de cette réunion. Au Maroc et à Marrakech en particulier, l’art de la bienvenue prend tout son sens et par extension l’art de faire bien, d’organiser et de planifier, de conseiller en douceur. L’intérêt d’opter pour une villa ou une kasbah à la campagne, c’est l’aspect contact humain direct, loin de l’ambiance formatée des hôtels classiques. Les désirs sont à la carte, tout peut devenir possible après quelques échanges via le web.
Pour occuper et enthousiasmer un groupe disparate pendant une semaine l’imagination doit être au pouvoir de part et d’autre. Qui mieux, que l’hôte ou l’hôtesse qui vous reçoit, connait le pays, la culture, la météo, ce qui se fait et ce qui ne doit pas se faire. Une journée de balade en 4×4 dans la montagne peut devenir un cauchemar si un des véhicules lâche au milieu de rien ou si le guide choisi mal le lieu du déjeuner et que la journée se termine dans la grogne. Lorsque l’on aime un pays, on le connait et on veut le faire découvrir sous son meilleur jour. Chaque détail compte.
Savoir organiser une soirée au bord de la piscine, sous une tente caïdale, servir une cuisine raffinée, toute de couleurs et de senteurs, au rythme d’une musique traditionnelle de qualité et dans un décor des mille et une nuit et tout ça dans la plus grande convivialité est une qualité d’exception que l’on trouve à Marrakech. Les enfants seront des rois bénéficiant de toute l’attention d’une équipe efficace et discrète. Contrairement à beaucoup d’hôtels classiques où les enfants sont regardés comme des gêneurs presque délinquants, les riads et les kasbahs deviennent pour un séjour votre maison. La grande différence est là. Vous êtes chez vous, mais sans les soucis du quotidien et de la matérialité, dans la plus grande décontraction et dans un décor de rêve. Le vrai dépaysement qui vous transporte dans un autre monde, fait d’une décoration d’intérieure qui est un voyage supplémentaire, d’une architecture étonnante et d’une nature environnante souvent grandiose et luxuriante.

Incoming search terms:

  • riad qui accepte les enfants marrakech
  • journée en famille marrakech dar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge