Dar Ilham
séminaire et incentive à la carte

Il est de plus en plus difficile, pour les entreprises, d'offrir le nouveau, l'insolite, le confort et des structures adaptées dans les limites d'enveloppes budgétaires qui s'amenuisent devant la crise. Il est pourtant primordial de dynamiser, de créer et d'accroitre la synergie, de doter le groupe d'une cohésion et d'un esprit d'entreprise. Le Maroc, si près de l'Europe, est une destination de choix, Dar Ilham en est l'un des fleurons.

Les infrastructures sont là. Salle de réunion, tentes caïdales, piscines, hammam, Spa, salle de sports…Les petits déjeuner, les déjeuners, les collations et les diners s'adaptent à la demande. Les prix sont toujours étudiés avec justesse pour satisfaire aux différents niveaux de besoins.

Il est toujours plus facile d'emporter l'enthousiasme, de motiver et de concentrer pendant un séminaire, si le ciel est d'un bleu profond, si ce sont les oiseaux qui accompagnent les orateurs mezzo voce et si les pauses sont agrémentées de jus de fruits pressés dans l'instant.

Mais là ne s'arrête pas les avantages. Nous sommes à Marrakech, ville idéalement placée entre mer et montagne, pas si loin du désert et capable de fournir une liste d'activités à thème quasi illimitée. Jeux de pistes dans la médina, à la recherche d'un trésor culturel, trophée interne de golf sur les parcours exceptionnels qu'offre la cité impériale, journée surf à Essaouira, balade en quad dans l'atlas avec déjeuner chez l'habitant et bivouac sous les étoiles. La liste des possibilités va du sport de l'extrême au trek pédestre et bucolique en passant par les découvertes d'une culture ancestrale passionnante.

Ce sont ces activités qui cimenteront les liens d'un groupe hétéroclite à l'arrivée, devenu homogène par l'échange des ressentis au fil des jours et des aventures. Notre rôle est rendre possible même l'impossible, d'avoir des idées hors du commun, de les concrétiser en souplesse grâce à notre équipe, solide, organisée et novatrice.

Quelques exemples d'activités :

Montgolfière, randonnée quads, VTT, cheval, circuit 4X4, parapente, ski (de décembre à mars), accro-branche et parcours aérien, trekking, bivouac, course de dromadaires, course berbère, polo à dos d'ânes, balade à dos d'ânes ou de dromadaires, randonnée équestre, montage de tentes nomades, lance pierre, tir à l'arc, hammam beldi, challenge sportif, atelier de tissage de tapis, de broderie et de cuivre, atelier de cuisine berbère, soirée avec animations folkloriques…